L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum
L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les formats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Trucs de Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 13:59 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

Les formats de jeu sont des restrictions de jeu. Ils permettent de permettre ou non de jouer avec certaines éditions ou cartes. Exemple : le format standard n'accepte pas les cartes d'édition alpha. On peut avoir grace aux formats des deck plus ou moins compétitifs, avec des archétypes différents, et des parties plus ou moins explosives ou rapides. Exemple : Une partie en vintage va se terminer en 3 ou 4 tours, alors qu'une partie en standard va laisser plus de place pour une partie un peu plus longue.    

Le type 1 : Vintage :    
Ce type autorise toutes les éditions depuis Alpha jusqu'à Carnage et toutes les éditions de base sauf M10. Certaines cartes sont bannis ou restreintes :     
Any ante card   
Chaos OrbFalling StarShahrazad  

Ancestral Recall   
BalanceBlack LotusBurning WishChannel
Chrome Mox
Crop Rotation
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Dream Halls
Enlightened Tutor
Entomb
Fact or Fiction
Fastbond
Frantic Search
Gifts Ungiven
Grim Monolith
Imperial Seal
Library of Alexandria
Lion’s Eye Diamond
Lotus Petal
Mana Crypt
Mana Vault
Memory Jar
Mind’s Desire
Mox Diamond
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Necropotence
Personal Tutor
Regrowth
Sol Ring
Strip Mine
Time Spiral
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Trinisphere
Vampiric Tutor
Wheel of Fortune
Windfall
Yawgmoth’s Bargain
Yawgmoth’s Will

Le type 1.5 : Legacy :    
Il applique les mêmes règles que le Vintage, à l'exception du bannissement de cartes : toutes les cartes qui sont restreintes dans le Vintage sont bannies en Legacy, en plus des cartes bannies en Vintage. Quelques autres sont bannies.   
Amulet of QuozAncestral Recall
Balance
Bazaar of Baghdad
Black Lotus
Black Vise
Bronze Tablet
Channel
Chaos Orb
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Earthcraft
Falling Star
Fastbond
Flash
Frantic Search
Goblin Recruiter
Grim Monolith
Gush
Hermit Druid
Illusionary Mask
Imperial Seal
Jeweled Bird
Land Tax
Library of Alexandria
Mana Crypt
Mana Drain
Mana Vault
Memory Jar
Mind Twist
Mind's Desire
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Necropotence
Oath of Druids
Rebirth
Shahrazad
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Tempest Efreet
Time Spiral
Time Walk
Timetwister
Timmerian Fiends
Tinker
Tolarian Academy
Vampiric Tutor
Wheel of Fortune
Windfall
Worldgorger Dragon
Yawgmoth's Bargain
Yawgmoth's Will

Le type 1.X : Etendu : 
L'étendu est un format très utilisé en tournoi. Il regroupe les 6 derniers blocs et les 3 dernières éditions de base.
9ème édition
10ème édition
Magic 2010

Mirrodin
Kamigawa
Ravnica
Ice Age
Spirale Temporelle
Lorwyn
Sombrelande
Alara
Zendikar
(Certes là on a 9 blocs, mais l'étendu ne tourne pas rapidement, donc on a souvent plus de 6 blocs).

Le type 2 : Standard : 
Le standard autorise les 2 derniers blocs et la dernière édition de base. Il est aussi très utilisé en tournoi.

Magic 2010
Eclats d'Alara
Conflux
Renaissance d'Alara
Zendikar
Worldwake
Ascension des Eldrazi

La sortie de la prochaine édition (et bloc) Square of Mirrodin devrait faire sortir le bloc Alara du standard.

Le format Bloc :
Il est composé du dernier bloc en cours, en ce moment Zendikar.

Le type 3 :
Ce format un peu spécial appelé aussi limité est très joué en tournois lors des avant premières. Il se compose du dernier bloc en cours (Zendikar). Les decks de type 3 se composent de 40 cartes minimum, contrairement aux 60 habituelles. Il est utilisé souvent en draft.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 13:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spymk
Soldat

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 15:22 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

Ouille Exclamation
ça va nous faire bizarre quand alara va sortir Shocked
Spymk a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Spymk peut comprendre les femmes.
Spymk peut claquer une porte fermée...
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Spymk: sujet, verbe, compliment.
Spymk n'essaie pas. Il réussit.

Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:53 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

ça m'a fait bizarre quand lorwyn est sorti Crying or Very sad
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!

robinouwood
Bête

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 23:24 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

lorwyn est simon c'est une grande histoire d'amour
bon alors mwa c'est l'aryen de vesoul y en a pas 2 comme mwa. Magic et moi c'est ... hmm... une grande histoire d'amour rien que d'y penser j'en perdrais mon pucelage BREF! PEACE a tous et vive moi euuu vive magic ^^

Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 08:04 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

t'as tout compris Mr. Green Mr. Green en meme temps c'est pasque c'est la première édition dans laquelle je me suis vraiment impliqué. jvous dit pas le nombre de booster que j'ai acheté en bloc lorwyn, ça doit froller les 25 ou plus, plus 3 deck (element, gredin, guerrier).

El MiKarantino
Nécromancien

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:40 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

Moi je joue en TOUTES éditions x)
"L'Enfer n'est rien par rapport à la personne qu'on a trahi"

Viper
Soldat

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

Idem, trop chiant de rester a jour

Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 13:17 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

lol le pack m'a bien remis à jours au niveau des archétypes du moment (naya, jund, vampire). du coup maintenant j'ai un naya qui se détache un peu du lot des autres, un controle qui défonce, et un petit vampire en limité. ahlala, moi jdis vive l'anglais ^^

Spymk
Soldat

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:14 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

tu parles, hors de questions que l'on te laisse nous défoncer... et en anglais en plus!!!!!

PS: j'ai eu 12.5 en anglais et je vous ais tous défoncé Mr. Green
Spymk a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Spymk peut comprendre les femmes.
Spymk peut claquer une porte fermée...
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Spymk: sujet, verbe, compliment.
Spymk n'essaie pas. Il réussit.

Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:00 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

comment ça défoncé ?

El MiKarantino
Nécromancien

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:18 (2010)    Sujet du message: Les formats Répondre en citant

Il m'a battu --'
"L'Enfer n'est rien par rapport à la personne qu'on a trahi"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: Les formats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Trucs de Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange