L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum
L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le gredin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Decks -> Decks testés et Archétypes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylar
Pyromancien

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:01 (2010)    Sujet du message: Le gredin Répondre en citant

On sait tous qu'en lorwyn, ceux qui ont triomphé étaient ceux qui jouaient en peuple fée, et seulement en peuple fée. Seul probleme chez les fée, elles ont la plus part le vol plus des capa pas mal, donc forcément ça coute cher en mana. cet archétype n'a donc pas duré jusqu'en étendu. j'ai donc utilisé une autre créature de lorwyn-lèveciel qui est beaucoup plus rapide et qui au final donne les mêmes avantages : le gredin. Qu'est-ce qu'un gredin ??? c'est un rang de créature réunissant les pires saloperies de Lorwyn ensembles : les fées et les gobelins. ils sont tous bleus ou noirs et leur tactique de base est l'évasion. "Kesako ???" me direz vous ??? l'évasion a un coup de mana que l'on peut payer à la place de payer le coup de mana de la carte en question si on a infligé des blessures avec un gredin à un adversaire ce tour ci. en général le coup est moins cher, et il s'accompagne souvent d'une autre capacité. mon deck est donc basé sur des créature très rapides ou possèdant des capacités d'évasion (vol ou peur) pour que mes créature passent à travers la défense adverse pour pouvoir envahir le terrain de créature qui elles aussi ont des capacités d'évasion. On ajoute à ça une base de pioche et controle propre au bleu-noir, et on a un deck imbattable !!!
Voici ma lise :

Créatures (23) :

Sorts (17) :

Terrains (20) :

Réserve (15) :


Tactique de jeu :
D'entrée de jeu on doit poser une petite créature avec une capacitée d'évasion comme la peur ou le vol. La peur n'étant pas assez polivalente, on peut sider les boggarts piquants contre des changelins ou des piqueurs (je ne les ai pas encore mais ça va venir). le banneret peut aussi faire l'affaire si l'adversaire n'a pas mis de créature au tour 1. On inflige alors 1 seule et unique blessure, et la le jeu est lancé. On fait des écarts de 6 points de vie avec vol de bouffe, on balance des saletés comme le mouchard de tantine ou la faerie rossignol, et on met des horreurs comme le bandit de pue la soif. Les anti-bêtes ralentissent l'adversaire (inversion sans nom, submersion dans le tourbillon), et on obtient rapidement un gros card advantage grace aux incursions, à contemplation et à la garde noire d'Oona. Exploitation de connaissance est capable de casser une partie en piquand un combo ou simple une carte abusée du deck de l'adversaire (demandez à spymk il s'en rappelle bien ^^), et Âpre fleur donne des tokens pour deux trois points de vie qu'on regagne aussi vite avec vol de bouffe. Cette carte est un peu lente face aux aggro mais c'est une horreur contre les decks controle qui ne pense jamais à introduire des anti-enchantement. Les kills du deck sont Cohue notoire (trop abusé cette carte, surtout en incursion), et le bandit de puelasoif. Les principaux défauts du decks sont Apre fleur, le mouchard de tantine et le boggart, ces 3 cartes sont pas très polivalent. La fleur et le mouchard sont à la ramasse contre les aggros car apre fleur est trop lente et le mouchard ne peut pas bloquer, et les boggarts on la peur, donc inutiles contre les decks noirs (surtout en ce moment avec la renaissance des vampires ...). Le side contient deux trois cartes pas mal : la harceleuse est à mettre à la place d'apre fleur contre les aggro (bien plus surprenant), la ruse du familier remplace la submersion contre les decks combos (comme celui de robin), et la cape et la dague est très utile contre les decks contrôles, on peut ainsi protéger des boggart ou autres créatures avec des capa d'évasion. Ca devient alors pas trop dure de jouer avec 1 ou 2 créature et des sorts d'incursion.

voilà j'espère que ça vous a plu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!


Dernière édition par Sylar le Jeu 13 Mai - 12:40 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Spymk
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 53
Localisation: dans le trou du cul du monde!

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:23 (2010)    Sujet du message: Le gredin Répondre en citant

AHAH! le voilà enfin ce scélérat qui m'a tant fait souffrir! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spymk a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Spymk peut comprendre les femmes.
Spymk peut claquer une porte fermée...
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Spymk: sujet, verbe, compliment.
Spymk n'essaie pas. Il réussit.


Revenir en haut
Sylar
Pyromancien

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:31 (2010)    Sujet du message: Le gredin Répondre en citant

j'ai édit pour la tactique de jeu

ps: trop cool les spoiler xD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!


Revenir en haut
Spymk
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 53
Localisation: dans le trou du cul du monde!

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:35 (2010)    Sujet du message: Le gredin Répondre en citant

tchh! tu n'etait pas obliger de me rappeler ce douloureux souvenir entre parenthèse Crying or Very sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spymk a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Spymk peut comprendre les femmes.
Spymk peut claquer une porte fermée...
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Spymk: sujet, verbe, compliment.
Spymk n'essaie pas. Il réussit.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: Le gredin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Decks -> Decks testés et Archétypes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com