L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum
L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elemental aggro rouge-noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Decks -> Decks testés et Archétypes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:14 (2010)    Sujet du message: Elemental aggro rouge-noir Répondre en citant

Voila ce deck est certainement mon meilleur pour le moment. C'est un deck élémental, donc en lorwyn (désolé jpourrai jamais m'en séparer de cette édition). Il compile une base de jeu très rapide, une combo kill très aggressive, et des contrôles qui ralentissent l'adversaire à bloc. Il ne comporte quasiment que des créatures, mais beaucoup sont jouées en évocation (capacité de base de l'élémental en lorwyn, je l'expliquerai plus en détail dans la tactique de jeu). Voici ma liste :

Base du jeu :

Contrôle :
+

Kills :

Terrains :

Réserve :

Tactique de jeu :
Ce deck comporte plusieurs tactiques. Je vais donc expliquer l'utilité de chaque carte et dans quel contexte. Tout d'abord l'annonciatrice sangpyre. On sait que dans Lorwyn chaque type de créature avait son annonciatrice. sauf que celle-ci est un peu spéciale : elle ne coûte qu'1 mana. La meilleure tactique du jeu est donc de poser l'annonciatrice T1. On va alors choisir une carte dans son deck. Selon sa main, on a plusieurs possibilités :
1)On a un chauffeur d'âme en main -> on va chercher un chasse-nova.
2)On a un chasse-nova en main -> on va chercher un chauffeur d'âme.
3)On a un bâton mordépine et ni de chauffeur ni de chasse-nova -> on va chercher un changelin de digitale lunaire pour ralentir l'adversaire.
4)On a à la fois un chauffeur d'âme et un chasse-nova -> on va chercher un hurlegueule ou un soufflaigreur si on joue contre un artefact ou un noir.
5)On a rien de tout cela en main -> on ne pose pas l'annonciatrice, on mulligan, ou on va chercher un chauffeur d'âme (ça marche pour tout) ou un effroi ("petite" saloperie).

Donc le meilleur c'est la 1, 2 ou 4. On pose ainsi chauffeur d'âme T3, et on utilise sa deuxieme capa avec le chasse nova qu'on appuie sur l'annonciatrice au T4. comme il chope la célérité on peut massacrer l'adversaire à grand coup de 11/3. Si le gros bébé meurt pas au combat, crève à cause du chauffeur d'ame. Mais c'est pas grave, car l'annonciatrice revient, donc on peut aller chercher un autre gros bébé et on massacre au prochain tour l'adversaire. et ça continu encore et encore jusqu'à ce que l'adversaire aggonise. Si on a pas la chance de pouvoir poser tout ça, il ya plein de cadeaux de rechange. En continuant dans les kills, ya l'effroi. Cette saloperie est horriblement dure à tuer grace à sa dernière capa. 6/6 peur donc difficile à bloquer, sa deuxième capa est mine de rien une vrai plaie pour les decks qui joue sur des créatures utiles. Exemple contre le gredin. Ce deck repose sur des attaques répétées de ptites bêtes booster grace au bandit de puelasoif. ben la elles auront une attaque, et terminus tout le monde descend !!! Sinon passons à la partie contrôle. Le combo baton+changelin est une horreur contre les decks reposant sur 2 ou 3 créatures en jeu, et un bon ralentisseur contre les decks aggros. Son coût pour détruire des créatures peut paraitre exorbitant, mais quand on regarde le coup d'une terreur ou autre anti-bete, on se dit que finalement cette bête est un tueur sur patte. Imaginons que jmette en plus de ça une natteuse de fumée, et là l'adversaire pleure. En plus de ça à la fin du massacre elle est dégagée, on peut donc attaquer pour enlever deux points de vie à l'adversaire. On continu à massacrer les créature dès l'arrivée en jeu, on continu à attaquer avec franklin (plus beau que changelin jtrouve), et on peut ainsi tuer l'adversaire sans trop de difficultées. Sinon l'hurlegueule, équivalent de terreur mais en créature, pas mal en évocation, il peut servir de kill en cout entier. A changer contre soufflaigreur contre les decks noirs ou artefacts. Et enfin le bulot funèbre, génial contre les decks à combo un peut lents (hein robin !!!). 4 comme cout d'évocation c'est pas si exorbitant avec les natteuses et les bannerets. Dès que l'adversaire a plus que deux cartes en main, on pose et paf plus rien. La base d'accélérateurs est tout simplement géniale, carte tout le monde sait qu'une natteuse ou un banneret peut devenir une horreur si on le détruit pas, alors forcément on balance des anti-bêtes, et on laisse passer des trucs bien plus puissant. Et si on laisse passer ces deux bestiaux, ben on laisse passer des autres trucs horrible, genre un hurlegueule en entier, un changelin massacreur ou un effroi. Le soufflaigreur en réserve est une vrai plaie, en évocation comme en coût entier. En évocation c'est un putain d'antibête, et en entier c'est un thon. Quand il attaque, l'adversaire à deux choix : se prendre 6, ou péter deux bêtes, ou une si il a la chance d'avoir un thon de plus de 6 de defense. Et si l'adversaire a vraiment pas de chance, je l'aurai invoquer avec la capa du chauffeur d'ame, et la l'adversaire peut pas échapper à la destruction d'une de ses bêtes.

Voilà j'espère que ce deck vous a plu, et j'espère pouvoir faire de bonnes parties avec ceux qui oserons l'affronter Okay

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robinouwood
Bête

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:02 (2010)    Sujet du message: Elemental aggro rouge-noir Répondre en citant

j'adore sa doit faire très très très mal  Okay
bon alors mwa c'est l'aryen de vesoul y en a pas 2 comme mwa. Magic et moi c'est ... hmm... une grande histoire d'amour rien que d'y penser j'en perdrais mon pucelage BREF! PEACE a tous et vive moi euuu vive magic ^^

Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 08:07 (2010)    Sujet du message: Elemental aggro rouge-noir Répondre en citant

avant j'avais exactement le meme deck à deux cartes près : yavait pas le banneret et le bulot, le soufflaigreur était direct dans le deck et j'avais mannequin improvisé en 4x. Mais l'ajout du bulot et du banneret fait vraiment mal Shocked
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!

Spymk
Soldat

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:36 (2010)    Sujet du message: Elemental aggro rouge-noir Répondre en citant

tu m'etonne, je me demande bien pourquoi tu n'avais pas mis ton banneret avant Question
Spymk a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Spymk peut comprendre les femmes.
Spymk peut claquer une porte fermée...
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Spymk: sujet, verbe, compliment.
Spymk n'essaie pas. Il réussit.

Sylar
Pyromancien

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:52 (2010)    Sujet du message: Elemental aggro rouge-noir Répondre en citant

pas la place. yavait d'autres cartes que je trouvais utiles, mais en fait elles l'était pas ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: Elemental aggro rouge-noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Decks -> Decks testés et Archétypes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange