L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum
L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutorial pour mws

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Magic Workstation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylar
Pyromancien

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 09:07 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

Installation :
Pour télécharger le fichier d'installation cliquez ici, puis sur le lien dans le tableau, puis vous lancez l'installation.

Pour mettre le set complet de cartes, cliquez ici, puis lancez le téléchargement en cliquant sur le lien "exe" à coté de downloads dans la deuxieme colonne du tableau. Lancez l'installation et vous aurez maintenant toutes les cartes depuis alpha jusqu'à eldrazi (en anglais bien sur).

Pour mettre le logiciel en français, cliquez ici, puis chercher dans le tableau "french", puis cliquez sur downloads au bout de la ligne. Après le téléchargement, décompressez les 4 fichiers et mettez les dans le dossier "languages" de mws, à coté des fichier "english" (normalement C:\Program Files\Magic Workstation\Languages). Lancez MWS (l'éditeur de deck, pas le lanceur pour jouer en ligne), et faites F10 pour accèder aux préférences. Allez dans languages et mettez tout en français.

Créer un deck :
Lancez le logiciel d'édition de deck (icône = un bouquin avec des cartes). Allez dans view, passez en "deck edit mod". On a ainsi une présentation en colonnes. Vous pouvez rechercher une carte en anglais au dessus de la première colonne, et la mettre dans votre deck en cliquant sur la flèche bleue. La flèche vert met la carte en side. La flèche rouge vire la carte. Vous pouvez utiliser toutes sortes de filtres en allant dans view. Parcontre, le filtre multicolor marche moins bien, ce qui est très peu pratique pour les édition comme alara reborn. Pour enregistrer le deck, n'oubliez pas de cliquer sur la colonne de gauche, sinon le logiciel enregistre une base, ce qui est très pratique pour jouer en ligne ^^.

Jouer en ligne :
Pour jouer en ligne, lancez le logiciel avec l'icône jaune. Allez dans fichier, nouvelle partie, choisissez votre deck, puis démarrez. Vous avez normalement une petite fenêtre. Cliquer sur appeler. Vous avez alors une liste de joueur avec à côté une petite explication de ce qu'il attende comme type de jeu, ou des précision sur leur type de jeu à eux. Vous pouvez les joindre et attendre qu'il vous accepte. Essayez au maximum de respecter les voeux des joueurs au niveau des formats, par exemple si on demande du standard, jouez pas en legacy ! Vous pouvez créer une partie en tapant votre message en bas de la liste et de lancé votre partie. Vous allez alors être rejoins. Il suffit alors de confirmer dès que le joueur arrive.
In game il y a certaines commandes sympas pour aller plus vite. Au début par exemple, faites ctrl + i pour lancer un dés à 20 faces et savoir qui commence. Ctrl + s pour mélanger la bibliothèque, ctrl + m pour mulligan. pour piocher des cartes, cliqué 2 fois sur la bibli à coté de votre main. vous pouvez aussi chercher dans votre bibli ou piocher plusieurs cartes à la fois en faisant clic droit sur l'icône de la bibli en dessous de votre avatar. Attention quand vous chercher une carte dans votre bibli, ne faite pas double clic dessus mais faite la glisser sur le champ de bataille pour la révéler. Les icônes en dessous de l'avatar présente aussi le cimetière et les cartes retirées de la partie (cartes avec une trainée). Double clic sur une carte pour engager, clic droit donne plusieurs commandes, comme changer la force et l'endurence, ou mettre des notes. Pour cibler on peut utiliser les flèche en restant appuyé sur clic droit depuis la carte qui cible jusqu'à la carte ou le joueur cibler. Les phases au milieu du tapis de jeu donnent plusieurs avantages. la phase de dégagement détap tout les permanents quand on clic 2x dessus, la phase de pioche fait piocher une carte lorsqu'on clic deux fois dessus. Quand vous attaquez, cliquer sur la phase de déclaration des attaquant et engagez les créatures attaquantes. Pour enlever ses points de vie ou en ajouter, clic droit sur l'avatar. Voici d'autres commandes venant de magic corp :

Citation:
Le clic droit permet d’accéder à une foule de commandes, et ce depuis toutes les zones de jeu, n’hésitez pas à essayer un peu partout.

Clic droit sur une carte, depuis les différentes zones de jeu, permet de faire apparaître une série de commandes pour interagir avec la carte (surtout des déplacements, en dehors de la table) en vrac :
Engager/dégager, sacrifier, déplacer, ajouter ou retirer des compteurs, regarder une carte face cachée, la retourner ou encore fixer la force et l’endurance d’une créature.

Lorsqu’une carte est sélectionnée (par un simple clic), ces commandes de déplacement sont aussi accessibles depuis l’onglet cards (cartes) et les commandes de modifications depuis l’onglet permanent (permanent)

Faire une flèche (pour désigner la cible d’un sort par exemple) :
il faut effectuer un clic droit sur la source (une carte en jeu de notre côté) en maintenant le clic appuyé puis déplacer le curseur sur la cible (une autre carte en jeu ou un des deux joueurs par son portrait). Là il suffit de relâcher le clic de la souris et une flèche rouge apparaît. Il est aussi possible de faire une flèche jaune en maintenant le bouton shift lors de ces manœuvres.

Retirer une ou toutes les flèches
Alt + BackSpace permet d’effacer la dernière flèche et Ctrl + BackSpace les efface toutes.

La commande Ctrl+shift+clic gauche sur une carte permet elle de faire apparaître le nom de la carte dans la boite de texte, ce qui peut aussi être pratique pour désigner une cible.

Créer des jetons
Dans action, create token (créer un jeton), il est possible de créer et de mémoriser un profil de jetons qui pourra être réutilisé, ce qui est très pratique. Après avoir entré les caractéristiques du jeton sur la fenêtre apparue (on peut même mettre un texte d’ambiance !), cliquez sur Add (ajouter) pour mémoriser le jeton. Il sera alors accessible plus rapidement grâce à un clic droit sur la zone de jeu.

Pour les permanents qui ne se dégagent pas normalement (comme l’ Mana Vault (arche de mana)), afin d’éviter de les dégager en même temps que tous les autres, il suffit de faire un clic droit dessus et d’activer l’option « do not untap as normal » (ne se dégage pas normalement), un effet surligné en pointillé apparaît et la carte ne se dégagera pas lors d’un double clic sur l’untap case 1.

Pour accéder à son sideboard (sa réserve) en cours de partie, avec un souhait par exemple, il suffit de cliquer sur view, my sideboard (voir, ma réserve). De là, il est possible de déplacer une carte et de la mettre en jeu ou en main. L’onglet view (voir) regroupe des commandes pour accéder et manipuler les cartes des deux côtés de la table.

Sélection
Il est possible de sélectionner une série de cartes en main ou de permanents d’un seul coup en les encadrant dans une zone de sélection avec le curseur de a souris, ou encore en maintenant le bouton shift à chaque clic sur une carte. C’est très utile pour déplacer plein de cartes d‘une zone à l’autre d’un seul coup (après une colère, de la défausse etc…)
De même, pour les déplacement massifs de cartes depuis des zones de jeu comme le cimetière, la bibliothèque ou encore la zone RFG (Remove From the Game/retiré du jeu)

Le bouton shift est très utile pour modifier des actions, comme déjà vu pour la couleur des flèches par exemple :

Pour poser une carte en jeu il suffit de la déplacer avec un clic gauche maintenu depuis la main sur le plan de jeu. Avec le bouton shift maintenu, la carte arrive en jeu face cachée et pourra être consultée à tout moment par un clic droit pick at a facedown card (regarder une carte face cachée) et retournée par clic droit flip card over (retourner une carte face cachée)
Ceci est possible pour des cartes de la main mais aussi de la bibliothèque.

Le bouton shift sert aussi à déplacer une carte depuis la main ou le plan de jeu sur le dessous de la bibliothèque alors que sans, cela la place sur le dessus.

Prendre/donner le contrôle d’un permanent
Pour donner le contrôle d’un permanent à l’adversaire, il suffit de glisser la carte vers le plan de jeu adverse. A l’inverse, pour prendre un permanent adverse, il faut effectuer un clic droit puis take control (prendre le contrôle)

Pour jouer avec une carte comme Shared Fate (Destin Partagé), à la phase de pioche, il faut déplacer la carte du dessus de la bibliothèque sur le plan de jeu en maintenant shift puis de passer cette carte à l’adversaire, toujours en maintenant shift appuyé. L’adversaire pourra découvrir la carte grâce à pick at a facedown card (regarder une carte face cachée).

Révéler des cartes :
Pour montrer une carte au hasard, la commande apparaît par clic droit dans la zone qui montre les cartes en main ou depuis l’onglet show (montrer).
Pour jouer avec la carte du dessus de la bibliothèque révélée, allez dans l’onglet show (montrer)
Pour jouer avec les cartes de sa main révélées, il faut soit toutes les sélectionner et cliquer sur révéler (par clic droit ou dans l’onglet action) en pensant à le faire pour chaque carte nouvellement piochée ou tout simplement les poser sur le plan de jeu.

Si un sort ou un effet vous oblige à défausser une carte au hasard, vous pouvez le faire depuis la commande du clic droit dans la zone qui montre les cartes en main, sur la main avec le nombre de cartes ou depuis l’onglet Action.

Pour faire une nouvelle partie, file new game (F2). Un nouvel écran apparaît et vous pouvez alors garder le même deck, sider ou désider, ou encore en changer. Pensez à vous mettre d’accord avec votre adversaire car il est bien inutile de sider si lui ne le fait pas.


Dans la boîte de tchat, il y a des petit onglets. quand on clic dessus ça envoie le message marqué dessus ("end of turn", très pratique). Vous pouvez en faire vous même en cliquant sur "...".
La dernière phase permet de changer de tour. Quand vous avez terminé votre tour, cliquez une fois dessus, et l'adversaire cliquera 2x dessus pour prendre son tour. De même lorsque l'adversaire se place sur l'étape de fin de tour, cliquez 2 fois dessus pour prendre votre tour.
Quand la partie est terminée, vous pouver faire un "g2" (game 2 = deuxieme partie) en faisant nouvelle partie, changer ou non de deck et lancer la partie. Essayez de pas déco en plein milieu des parties, c'est très mal vu.

Je balancerai un tuto pour installer les images des cartes complètes en français et en anglais pour les moins récentes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Mai - 09:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El MiKarantino
Nécromancien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

Depuis le Mac, c'est impossible, pfiou --'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'Enfer n'est rien par rapport à la personne qu'on a trahi"


Revenir en haut
Sylar
Pyromancien

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 23:05 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

ah mince c'est trop con ça Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!


Revenir en haut
Spymk
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 53
Localisation: dans le trou du cul du monde!

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:52 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

YOUPI!!! j'ai réussi à l'installer à part UN truc qui est le plus important...

J'ARRIVE PAS A LE METTRE EN FRANCAIS Crying or Very sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spymk a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Spymk peut comprendre les femmes.
Spymk peut claquer une porte fermée...
Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à Spymk: sujet, verbe, compliment.
Spymk n'essaie pas. Il réussit.


Revenir en haut
El MiKarantino
Nécromancien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

Oui, ça craint =O
Pauvre Robert x)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'Enfer n'est rien par rapport à la personne qu'on a trahi"


Revenir en haut
Viper
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:35 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

aaahh le bon vieux MWS, ça faisait longtemps.
Je vois qui a eu des améliorations, ya une petite musique :p
Pis cette fois les cartes de ton deck disparaissent pas pendant la partie mdr


Revenir en haut
Sylar
Pyromancien

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 00:00 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

comment ça disparaissent ?
et effectivement c'est bcp mieux, surtout depuis que j'ai trouvé les images en full !
mais il reste quelques défauts à corriger, comme la difficulté pour importer des deck depuis magiccorp.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm tired trying to change myself for you ... to find my place in your world ... to follow your rules ... Now ... you're gonna play with mine !!!


Revenir en haut
El MiKarantino
Nécromancien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:48 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

Je suis deg :O
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'Enfer n'est rien par rapport à la personne qu'on a trahi"


Revenir en haut
robinouwood
Bête

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: DTC si c'est propre

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:45 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

a laide je narrive pas a metre sa en francais jarriv meme pas a decompresser sur win ware
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bon alors mwa c'est l'aryen de vesoul y en a pas 2 comme mwa. Magic et moi c'est ... hmm... une grande histoire d'amour rien que d'y penser j'en perdrais mon pucelage BREF! PEACE a tous et vive moi euuu vive magic ^^


Revenir en haut
Viper
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:03 (2010)    Sujet du message: Tutorial pour mws Répondre en citant

Si ça marche pas avec le décompresseur window essais avec 7-zip

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Tutorial pour mws

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Assemblée des Cavaliers du Chaos Index du Forum -> L'Assemblée des Cavaliers du Chaos -> Magic Workstation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com